Cette page présente mon-referendum.com en quelques mots. Pourquoi ce site ? A qui s'adresse-t-il ? Quels sont ses objectifs et sa politique.

A PROPOS



Le site mon-referendum.com en quelques mots

mon-referendum.com est un site internet simple, gratuit et indépendant qui permet aux citoyens français d’exprimer leurs opinions face à des sujets d’actualité mais aussi de fond. Il met à disposition de ses utilisateurs un ensemble d’outils leur permettant de proposer et de répondre à une multitude de questions diverses de manière rapide et anonyme. De plus, cet outil en ligne offre la possibilité à qui le souhaite de consulter en temps réel les réponses publiées.

Pourquoi mon-referendum.com ?

Au vu de l’augmentation croissante du nombre de sondages d’opinion, de la multiplication des publications traitant du point de vue des français. Constatant qu’une part de la vie de notre pays découle d’un ensemble d’affirmations émanant des médias et du gouvernement et dont les sources et le caractère prioritaire sont clairement non représentatifs de l’opinion publique. Nous souhaitons fournir à l’ensemble de nos concitoyens un outil leur permettant de définir les sujets qui doivent être traités, de connaitre à tout instant l’état d’esprit de la population, de pourvoir agir de manière directe et transparente sur l’issue des sondages. Un outil dont les sources ne sont pas cachées, les résultats non interprétés, et pour lequel la véracité ne peut pas être mise à mal.

A qui s’adresse mon-referendum.com ?

Afin de proposer aux internautes un sondage pertinent et représentatif, mon-referendum.com s’adresse actuellement uniquement aux personnes de nationalité française et âgées de plus de 14 ans. Nos équipes s’engagent à proposer à chaque pays et dans les plus brefs délais une plateforme similaire afin que chaque citoyen du monde puisse améliorer la démocratie dans son pays. De plus, dans un souci de qualité d’information, nous demandons aux utilisateurs de s’engager à ne disposer que d’un seul compte sur notre plateforme et ce afin de ne pas fausser les résultats.

Nos ambitions, nos objectifs

mon-referendum.com n’a pas pour vocation de tirer profit de son activité. Il n’a comme seule volonté l’amélioration de la démocratie en France puis dans le monde. Son ambition est de faire participer un maximum de citoyens et ainsi d’offrir des résultats pertinents et représentatifs permettant ainsi à notre société de mieux se comprendre.

Notre politique

Le site mon-referendum.com se veut avant tout transparent et impartial. S’il tient à respecter certaines règles relatives à la dignité de la personne, des pays et des religions, il s’engage à ce qu’aucune censure ne soit mise en place lors de la validation des questions, excepté dans le cas où l’intégrité et la sécurité des employés est engagée. Le tabou ou le politiquement correct ne font pas partie de notre politique.

Les critères de refus d’une question sont les suivants : xénophobie, homophobie, racisme, incitation à la haine, pornographie, doublon, question trop vague.

Nous vous souhaitons un excellent référendum.