Retrouvez sur cette page l'ensemble des commentaires présents sur le site, trié du plus récent au plus ancien.
  • oui
    66.7%
    non
    26.7%
    je ne sais pas
    6.7%
  • avatar

    NON.

    par le 2017-11-16 11:59:55 - 0
    NON, NON et NON. Même si EDF et Engie font des arnaqueurs sur les prix, il est hors de question que ces entreprises dépendent de l''Etat et, par conséquent, du public, donc de l''oligarchie et du système. Ce qui est à la base du privé doit le rester. Les services privés sont nettement plus compétents et plus professionnels. Toutes les entreprises publiques font de la merde (SNCF, RATP, etc...) Le gouvernement, surtout aujourd''hui et ce depuis au moins 2012, n''est constitué que de gens dont l''incompétence est frappante : il n''y a qu''à voir les indicateurs de satisfaction client mis en place. Que retenir ? Que c''est cher, et que c''est pas terrible. Pour l''enseignement c''est la même chose, seuls les collèges et lycées privés dispensent à coup sûr un bon enseignement. Alors si en plus on doit confier les centrales de production d''énergie et les systèmes de distribution de l''énergie et tout à des branleurs surpayés, ne venez pas vous étonner que sur le plan énergétique, on soit à la ramasse.
    0 0
  • Êtes-vous pour la dépénalisation de la consommation de cannabis ?

    dans Santé - posée par bibi il y a plus de 1 an - 47 vote(s) - 0 commentaire(s)

    oui
    59.6%
    non
    38.3%
    je ne sais pas
    2.1%
  • avatar

    OUI.

    par le 2017-11-16 10:28:21 - 0
    Fumer chez soi tranquillement le soir après le boulot sans prendre le volant ni agresser personne, pourquoi ce serait interdit ? Vendre en masse de particulier à particulier doit rester INTERDIT, car ça nourrit l''assistanat et ça n''encourage pas les profiteurs du système à se bouger l''arrière-train pour chercher du boulot. Dealer en masse de particulier à particulier ne fait pas tourner l''économie, mais satisfait l''intérêt unique du vendeur, qui pourra vivre sans travailler tout en profitant, en plus, des aides sociales données à outrance aujourd''hui à des gens qui, à mon sens, ne le méritent pas. La vente devrait donc se faire en coffee shops agréés uniquement, et par nulle autre personne. Un contrôle des établissement de vente et de la qualité des produits devra être fait. Fumer sur la voie publique devra être un acte sanctionné. En revanche, la consommation personnelle à domicile, dans une forêt ou hors de la voix publique, et ce suite à l''achat d''une quantité journalière limitée dont la qualité est contrôlée, doit être autorisée. Toutefois, on devrait impérativement interdire tout mouvement incitant à la consommation, même lorsqu''il s''agit de marches ou de manifestations de groupes ou associations souhaitant autoriser le cannabis médicinal, car n''oublions pas que ces groupes "font de la pub" pour quelque chose qui reste "une drogue". Après m''être renseigné auprès d''un de ces groupes, j''ai constaté une violente agressivité du groupe envers ceux qui posent des questions plus profondes : insultes extrêmes, menaces gravissimes, incitation à la haine, propos violents etc... ces marches groupées en ville et manifestations sont menées par des groupes de pression souvent violent et ne se comportent pas comme des associations luttant pour le bien de tous. Le cannabis modéré et contrôlé est une bonne chose en soi, c''est ce que certains en font qui est mauvais. Non aux groupes de pression. Il y en a un sur la région Centres, vers Chartres (ou à Chartres) : un couple de jeunes personnes malades (l''une a le SIDA il me semble) ayant embrigadé avec eux des personnes souffrantes, cherchent à autoriser la culture de cannabis médicinal chez soi. Il s''agit d''un groupe de pression violent qui réalise chaque année une marche en ville, ainsi que dans certaines autres villes de France. Méfiez-vous de ce genre d''associations, souvent des agresseurs, des dealers ou des groupes aux intentions frauduleuses et manipulatoires.
    0 0
  • Faut-il que la France sorte de l'Union Européenne ? contexte

    dans Politique - posée par MajorLight il y a plus de 1 an - 27 vote(s) - 6 commentaire(s)

    oui
    59.3%
    non
    37%
    je ne sais pas
    3.7%
  • avatar

    Sortons-en.

    par le 2017-11-14 10:59:33 - 0
    Une question : pourquoi tant de gens ont voté Macron alors qu''il y a près de 60 % de gens qui ont voté pour la sortie de l''UE dans cette question ? Pourquoi les gens arrêtent d''en avoir marre comme par magie le jour des élections présidentielles ?
    0 0
  • Faut-il rendre le vote obligatoire en France ?

    dans Politique - posée par bibi il y a plus de 1 an - 21 vote(s) - 1 commentaire(s)

    oui
    61.9%
    non
    28.6%
    je ne sais pas
    9.5%
  • avatar

    non.

    par le 2017-11-14 10:34:09 - 0
    Parmi les non votants, il y en a beaucoup qui voteraient pour les partis que je ne soutiens pas si on les forçait à voter. Le vote blanc ne sera jamais reconnu. Je n''ai pas envie que les racailles des banlieues qui passent leur temps à foutre le bordel viennent voter, vu qu''ils ne vont pas au bureau de vote de toute façon. Il en ont rien à foutre de rien. Rendre le vote obligatoire reviendrait à les pousser à trancher en faveur de candidats laxistes qui les laisseront profiter du système (Hollande, Macron, etc...). Continuer de garder le vote comme un droit et non un devoir, stratégiquement, ça laisse une chance à ceux qui veulent vraiment une France forte.
    0 0
  • oui
    60%
    non
    40%
    je ne sais pas
    0%
  • avatar

    non

    par le 2017-11-14 09:49:30 - 0
    Ca changera rien. L''alcool n''amplifie pas la haine et de moins en moins de gens boivent dans les stades. C''est débile, ça prive les supporters sérieux qui veulent taper l''apéro pépère.
    0 0
  • Faut-il numéroter les terroristes afin de les anonymiser et de ne pas faire leur apologie ? contexte

    dans Medias - posée par bibi il y a plus de 1 an - 5 vote(s) - 0 commentaire(s)

    oui
    40%
    non
    40%
    je ne sais pas
    20%
  • avatar

    OUI.

    par le 2017-11-14 09:45:47 - 0
    Ils ne méritent qu''une chose, être traités comme des numéros. Supprimons-leur leur nom, leur identité, leurs racines. Ce sont les premiers à tuer des gens innocents, rappelons-le.
    0 0
  • Faut-il autoriser la cigarette dans les cellules des prisons ?

    dans Santé - posée par bibi il y a plus de 1 an - 6 vote(s) - 0 commentaire(s)

    oui
    0%
    non
    100%
    je ne sais pas
    0%
  • avatar

    Non, mais...

    par le 2017-11-14 09:39:38 - 0
    J''ai envie de dire oui, comme ça ils bousillent leur santé plus vite et avec un peu de chance s''ils meurent en prison ça fera des places libres pour de nouveaux arrivants, plutôt que de relâcher des gens condamnés à perpétuité 10 ans à l''avance pour bonne conduite. Mais quelque part, j''ai pas envie que les prisonniers aient le plaisir de fumer une clope : ils ne le méritent pas.
    0 0
  • Pour vous, au restaurant, un prix bas est-il plus attrayant qu'un menu de qualité ?

    dans Vous - posée par lili il y a plus de 1 an - 38 vote(s) - 1 commentaire(s)

    oui
    23.7%
    non
    68.4%
    je ne sais pas
    7.9%
  • avatar

    OUI.

    par le 2017-11-14 09:34:04 - 0
    Quand t''as faim, t''as faim. Quand tu sais cuisiner, t''as pas besoin d''aller au resto. Et puis c''est quoi cette génération de bobos qui semblent avoir assez d''argent à jeter par les fenêtres ? Les prix au resto sont hyper chers, et ça ne choque personne...
    0 0
  • oui
    37.5%
    non
    52.5%
    je ne sais pas
    10%
  • avatar

    Non.

    par le 2017-11-14 09:22:48 - 0
    En tant que technicien supérieur spécialisé dans l''efficacité énergétique des bâtiments tertiaires et résidentiels, il est impératif de ne pas mettre en place des mesures débiles de ce type. En France, le climat n''est pas le même partout, la température varie d''un kilomètre à l''autre !! Un climat plutôt tempéré chaud sur la côte basque et la méditerranée et un climat tempéré froid dans les savoies, l''alsace, la lorraine ou le massif central. La consommation énergétique dépend beaucoup des conditions météorologiques, qui sont aléatoires. - l''éclairage dépend de l''obscurité du ciel (présence de nuages ?), - le chauffage, la climatisation et le traitement de l''air (humidificateur et déshumidificateur) dépendent du climat (température, ensoleillement et humidité). On ne peut pas faire payer à quelqu''un une consommation qui ne dépend pas de lui. Les personnes qui mettent oui sont des gens purement "cerveau gauche", c''est-à-dire rigides, structurés, fermes, scolaires, binaires dans leur tête. Alors oui, la consommation d''énergie baissera si des mesures sont prises mais le besoin sera souillé... si c''est pour crever de froid en hiver ou de chaud en été, c''est pas la peine de rester dans ce pays. Il faut arrêter de vouloir tout structurer, tout compter, tout quantifier... c''est débile, c''est pas du tout représentatif, c''est une logique de techniciens et d''ingénieurs complètement débiles et fermés d''esprit, le nez dans leurs tableaux de bord et les indicateurs de performance qu''on leur a fait bouffer à l''école.
    0 0
  • oui
    40%
    non
    60%
    je ne sais pas
    0%
  • avatar

    NON.

    par le 2017-11-14 09:13:26 - 0
    Même si des fois j''ai envie de dire oui tellement ça m''énerve... Mais bon, une équipe n''est pas responsable du comportement de ses supporters. Après, virer une équipe, c''est aussi virer ses supporters des gradins... Mais l''équipe n''est pas responsable du hooliganisme, qu''il soit marseillais, parisien, madrilène, barcelonais, liverpoolois ou londonien ou Munichois ou autre.
    0 0
    1/63
    «
    <
    1
    2
    >
    »