Dans un but de sauvegarde des ressources naturelles et de l'environnement, devrait-on mettre en place des tarifications incitatives pour la consommation des ressources telles que l'eau, comme l'a notamment expérimenté la ville de Dunkerque ?

dans Ecologie - posée par il y a plus de 1 an - 32 vote(s) - 2 commentaire(s) - favorite(s) - suivie(s)

vous devez être inscrit pour pouvoir répondre aux questions !

376 vues

j'aime cette question
Je n'aime pas cette question
0 ils aiment, 0 ils n'aiment pas
0 0
ajouter

liste des commentaires

avatar

Les deux ....

par le 2013-03-05 15:22:06 - 1
Le problème c'est que pour l'eau par exemple, il s’agit d’un élément de base et il y a aussi des personnes qui demandent à ce que les aliments de base soit moins taxés que les autres donc là on est face à une opposition d’idées. Alors pourquoi ne pas faire les deux ? Par exemple l’eau serait moins cher jusqu’à une certaine volumétrie par personne puis beaucoup plus cher passé ce volume. Ainsi on assure un accès de base à l’eau pour tous les citoyens et on dissuade d’en consommer trop !!
réponse
1
vous appréciez ce commentaire
0
Commentaires choquants
5 1
avatar

Eau potable ?

par le 2013-03-15 05:41:43 - 1
Nous pouvons toujours utiliser l'eau de pluie pour tous les usages domestiques , ainsi que l'eau de pluie pour boire , étant filtrée par des toitures végétales . Et si on manque d'eau , au pire des cas , nous pouvons toujours utiliser ( puis lui rendre ) l'eau de l'océan pour en récupérer l'énergie ... Ex : http://www.canal-u.tv/video/universite_de_tous_les_savoirs/chimie_et_defis_energetiques_du_21eme_siecle_carburants_a_partir_d_eau_et_de_soleil_m_fontecave.7056 ... en prenant un mélange de poussière atomique composée entre autre de nickel au lieu de palladium , beaucoup trop rare sur Terre pour le catalyseur . Comme cela , nous n'aurons même plus besoin d'avoir à guérir la Terre en particulier . Le reste devrait suivre .
réponse
1
vous appréciez ce commentaire
0
Commentaires choquants
5 1

ajouter un commentaire