fermer

J'aime/Je n'aime pas



Afin d'améliorer la qualité de mon-referendum.com, vous avez la possibilité d'indiquer si vous aimez ou non une question. Si cette notion permet à l'auteur de la question de gagner des points, elle permet surtout d'améliorer la classification des questions et de mieux comprendre les questions qui suscitent de l'intérêt.
Utilisez les boutons like et like présents sur chaque page question.

Merci de votre participation !

Dans un but de sauvegarde des ressources naturelles et de l'environnement, devrait-on mettre en place des tarifications incitatives pour la consommation des ressources telles que l'eau, comme l'a notamment expérimenté la ville de Dunkerque ?

dans Ecologie - posée par il y a plus de 1 an - 32 vote(s) - 2 commentaire(s) - favorite(s) - suivie(s)

vous devez être inscrit pour pouvoir répondre aux questions !

409 vues

j'aime cette question
Je n'aime pas cette question
0 ils aiment, 0 ils n'aiment pas
0 0
ajouter

liste des commentaires

avatar

Les deux ....

par le 2013-03-05 15:22:06 - 1
Le problème c'est que pour l'eau par exemple, il s’agit d’un élément de base et il y a aussi des personnes qui demandent à ce que les aliments de base soit moins taxés que les autres donc là on est face à une opposition d’idées. Alors pourquoi ne pas faire les deux ? Par exemple l’eau serait moins cher jusqu’à une certaine volumétrie par personne puis beaucoup plus cher passé ce volume. Ainsi on assure un accès de base à l’eau pour tous les citoyens et on dissuade d’en consommer trop !!
réponse
1
vous appréciez ce commentaire
0
Commentaires choquants
5 1
avatar

Eau potable ?

par le 2013-03-15 05:41:43 - 1
Nous pouvons toujours utiliser l'eau de pluie pour tous les usages domestiques , ainsi que l'eau de pluie pour boire , étant filtrée par des toitures végétales . Et si on manque d'eau , au pire des cas , nous pouvons toujours utiliser ( puis lui rendre ) l'eau de l'océan pour en récupérer l'énergie ... Ex : http://www.canal-u.tv/video/universite_de_tous_les_savoirs/chimie_et_defis_energetiques_du_21eme_siecle_carburants_a_partir_d_eau_et_de_soleil_m_fontecave.7056 ... en prenant un mélange de poussière atomique composée entre autre de nickel au lieu de palladium , beaucoup trop rare sur Terre pour le catalyseur . Comme cela , nous n'aurons même plus besoin d'avoir à guérir la Terre en particulier . Le reste devrait suivre .
réponse
1
vous appréciez ce commentaire
0
Commentaires choquants
5 1

ajouter un commentaire