Doit-il exister un site officiel comme mon-referendum.com (complété par une documentation pour les thèmes plus techniques) afin que le peuple puisse s'exprimer sur les questions de société qui, toutes, le concernent par définition ?

dans Société - posée par il y a plus de 1 an - 38 vote(s) - 4 commentaire(s) - favorite(s) - suivie(s)

Ce serait enfin une démocratie réelle si l'on s'assurait que chaque citoyen ait accès à internet afin de participer

vous devez être inscrit pour pouvoir répondre aux questions !

472 vues

j'aime cette question
Je n'aime pas cette question
2 ils aiment, 0 ils n'aiment pas
5 2
ajouter

liste des commentaires

avatar

Non

par le 2013-04-11 01:29:04 - 1
Je vois que je suis le seul à dire non, alors autant argumenter. J'ai dis non pour une raison simple, les visiteurs du site qui serait crée ne serait pas représentatif du Peuple. D'abord car tout le monde n'a pas internet, mais imaginons que tout le monde ai internet, est ce que tout le monde viendrait sur ce site particulier? Et quand bien même tout les français viendraient sur ce site, vous ne pensez pas que des politiciens qui veulent montrer que leurs idées sont plus soutenus vont essayer de tricher en créant des faux électeurs sur ce site? Bref, pour moi c'est un non ferme et définitif.
réponse
1
vous appréciez ce commentaire
0
Commentaires choquants une réaction à ce commentaire
5 1
avatar

Les temps changent

par le 2013-04-14 01:28:19 - 1
Ce serait là une solution digne d'attention. Si un site de référendums officiel était crée, il faudrait évidemment faire en sorte que tous puissent y accéder, en plus de sensibiliser davantage les gens à leurs devoirs de citoyenneté. Un contrôle rigoureux du site serait effectué, surtout concernant les politiciens, cela va de soi. Il ne faut pas voir que les points négatifs (qui peuvent être corrigés sans trop de soucis), il vaut mieux se tourner vers les points positifs qui sont nombreux! Un tel site apporterait une réelle crédibilité au système politique français dit "démocratique"... Si l'on s'arrête toujours devant la difficulté, on ne s'en sortira pas. De plus, il faut accepter le changement: l'ère actuelle appartient à la technologie.
réponse
1
vous appréciez ce commentaire
0
Commentaires choquants
5 1
avatar

Winry89

par le 2013-04-14 03:18:51 - 0
Tout a fait d'accord!
réponse
0
vous appréciez ce commentaire
0
Commentaires choquants
0 0

ajouter un commentaire