fermer

Facebook LIKE !



Vous pouvez à tout instant partager sur Facebook les questions qui vous interpellent ! Pour ce faire, utilisez le bouton like présent sur chaque page question.

Bonne journée !

Les citoyens doivent ils réécrire la Constitution afin que les règles du pouvoir ne soient pas écrites par ceux qui l'exercent ?

dans Société - posée par il y a plus de 1 an - 31 vote(s) - 2 commentaire(s) - favorite(s) - suivie(s)

vous devez être inscrit pour pouvoir répondre aux questions !

590 vues

j'aime cette question
Je n'aime pas cette question
1 ils aiment, 0 ils n'aiment pas
5 1
ajouter

liste des commentaires

avatar

Ce n'est pas leurs rôle !

par le 2013-05-08 03:42:55 - 0
Je ne pense pas que ce soit le rôle des citoyens de réécrire la Constitution mais bel et bien celui des élus. S'ils veulent qu'elle soit modifiée, les citoyens n'ont qu'à voter pour un candidat qui veut bien le faire, ou bien, ils n'ont qu'à se présenter !
réponse
0
vous appréciez ce commentaire
0
Commentaires choquants
0 0
avatar

MajorLight dit :

par le 2013-06-26 04:28:47 - 0
Cette question nous renvoi directement à la définition même de la démocratie. Démocratie mot que l'on entend à la télé quand une armée occidentale débarque dans un pays soit disant sous le coup d'une tyrannie ou autre. Je suis en total opposition avec bmax1610 (sans aucune animosité :)) le fait que des élus, des gens qui exercent le pouvoir, écrivent eux-même le texte qui limite les pouvoirs, la loi des lois, représente un réel conflit d’intérêt. Un juge qui connais personnellement une ou plusieurs personnes d'une affaire qu'il juge est révoqué. Dans ce cas tout le monde ne trouve ça normale car il ne peut être impartial et ce n'est pas une honte pour lui. Et bien je pense que c'est de même pour les élus. Il ne peuvent écrire les règles du pouvoir de manière impartial et c'est tout à fait humain.
réponse
0
vous appréciez ce commentaire
0
Commentaires choquants
0 0

ajouter un commentaire