Faut-il que la France sorte de l'Union Européenne ?

dans Politique - posée par il y a plus de 1 an - 27 vote(s) - 6 commentaire(s) - favorite(s) - suivie(s)

Sortir totalement en renonçant à tous les traités (Maastricht, Nice ...)

vous devez être inscrit pour pouvoir répondre aux questions !

646 vues

j'aime cette question
Je n'aime pas cette question
0 ils aiment, 0 ils n'aiment pas
0 0
ajouter

liste des commentaires

avatar

Politiquement incorrect

par le 2013-11-17 19:43:17 - 0
Je serais ici aussi politiquement incorrect avec celui qui pose la question, là encore la question sent le piège puisque si vous voulez sortit la France de l'Europe c'est que vous êtes un ardent partisan du Front national.... et si vous êtes contre vous faites partie de ces affreux bourgeois qui se disent démocrates et qui veulent la mondialisation et son cortège de souffrance pour le pauvre peuple. Bref sous entendu, si vous voulez ne voulez pas la sortie de l'Europe c'est que vous êtes de ces bourgeois de la frange de gauche du parti bien pensant qui en appellent de leurs voeux une telle sortie, ou pire de la droite inféodée au patronat qui nous opprime. Mais qu'en est il au fait de la volonté des premiers qui ont voulu après trois guerres aussi terrifiantes qu'inutiles, interrompre le cycle infernal de la violence, 70 de la loi du talion 14 et de la vengeance 39, pour passer au dialogue entre des dirigeants des peuples exceptionnellement responsables bien qu'opposés idéologiquement. Au lieu de poser des questions de cet accabit demandez donc si l'on doit remercier des t
réponse
0
vous appréciez ce commentaire
0
Commentaires choquants
0 0
avatar

POLITQUEMENT INCORRECT SUITE

par le 2013-11-17 19:48:14 - 0
tandems aussi improbables que ceux de Conrad Adenauer et Charles de Gaulle ou bien François Mitterrand et Elmuth Khôl, Sarkozy et Merkel. Comme je ne suis pas sectaire j'en attend de même du couple mal assorti Angela et François 2 et ne doute pas qu'ils finiront par être raisonnables eux aussi.
réponse
0
vous appréciez ce commentaire
0
Commentaires choquants
0 0
avatar

Politiquement incorrect fin

par le 2013-11-17 19:54:19 - 0
Dans mon élan européen, j'ai failli oublier la volonté conjointe de Jacques et Ghérart ainsi que celle de Valéry et Helmuth.
réponse
0
vous appréciez ce commentaire
0
Commentaires choquants
0 0
avatar

MajorLight dit :

par le 2013-11-20 04:42:29 - 1
Euh ... pourquoi me prêter de tel intention de clivage ? Nos chers politiciens y arrivent très bien sans moi. :) Nul envie de tendre un piège, j'accepte très volontiers les débats avec des idées différentes des miennes, à mon sens c'est ainsi que l'on progresse. Je n'aime pas cataloguer les gens. Suite au référendum national de 2005 sur la constitution européenne les gens on voté contre dans les environs des 55% si je ne me trompe pas. Cette constitution était un condensé des précédent traités et la suite logique aurait été la sortie. Depuis la zone euro ne tien qu'à fil ; la Grèce est dans une situation horrible et l'Italie, l’Espagne et à plus long termes la France vont les rejoindre. Je pense donc que c'est une question à poser au Français et plus largement aux européens.
réponse
1
vous appréciez ce commentaire
0
Commentaires choquants
5 1
avatar

Pour Tikki

par le 2014-01-07 21:24:45 - 0
Je pense que le moteur de la construction européenne n'est pas un grand marché unique, le bonheur des peuples ou sa sécurité (physique comme économique) mais le fruit du lobby bancaire international avec en tête de grandes familles de banquiers intercontinentales comme les Rockefeller et autres Rothschild par exemple (faites donc une recherche avec le terme "argent dette"). MajorLight a raison de poser cette question car, comme il/elle le rappel, nous avions répondu NON par référendum à cette question. Ce qu'à fait le principal VRP de l'Europe, Monsieur Valéry Giscard-d'Estaing sous Monsieur Pompidou, en signant (loi n°73-7 du 3 janvier 1973) l'interdiction pour l'état d'emprunter à sa banque centrale (la Banque de France) relève de la haute trahison. C'est comme si vous aviez la possibilité d'emprunter à votre famille à taux nul ou presque et que vous préfériez aller voir une banque... Vous connaissez le surnom de cette loi ? C'est la loi Rothschild... Pour votre information, le gouvernement Français a autorisé en juillet 2009 l'usage d'armes de guerre (fusil FR-F2 notamment) à des fins de maintien de l'ordre et particulièrement en cas de manifestations. Cela coïncide avec la période où les gens voulaient aller retirer leur argent des banques... Les gens sont de moins en moins idiots et se documentent de mieux en mieux. Les phrases type: "sortir de l'Europe ? mais vous n'y pensez pas !" sans autre argument que le ton employé ne prennent plus. La situation que nous vivons est d'origine financière et rien d'autre. Le monde est aujourd'hui en état d'infarctus; son sang (l'argent) ne circule plus. Il est stocké par quelques uns qui ne savent plus dans quoi l'investir et son incapable à l'échelle d'une vie de le dépenser. C'est comme à la fin d'une partie de Monopoly...
réponse
0
vous appréciez ce commentaire
0
Commentaires choquants
0 0
avatar

Tristement vrai ...

par le 2014-01-08 04:51:00 - 0
C'est vrai qu'avec un peu de rétrospective on se rend compte pragmatiquement que l'UE n'est rien d'autre qu'une bureaucratie supranationale. Depuis des années certaines souverainetés national s'est retrouvé dans les mains de non-élu (encore plus sensible aux "petits cadeaux" mais simplement parce que ce système le permet). De nombreux éléments montrent que l'UE soit même une création Américaine (enfin les personnes qui tirent les ficelles n'ont pas vraiment de nationalité si ce n'est l'argent dette, personnes cité par Tedeveaux), le prochain traité transatlantique en est la suite logique (préparez vous à manger de l'OGM). J’invite les personnes qui ont répondu non à cette question à se renseigner (en variant les médias) sur les rouages de cette super-administration.
réponse
0
vous appréciez ce commentaire
0
Commentaires choquants
0 0
avatar

Sortons-en.

par le 2017-11-14 10:59:33 - 0
Une question : pourquoi tant de gens ont voté Macron alors qu''il y a près de 60 % de gens qui ont voté pour la sortie de l''UE dans cette question ? Pourquoi les gens arrêtent d''en avoir marre comme par magie le jour des élections présidentielles ?
réponse
0
vous appréciez ce commentaire
0
Commentaires choquants
0 0

ajouter un commentaire