Pensez-vous que les jeux vidéos peuvent rendre violent ?

dans Jeux et divertissement - posée par il y a plus de 1 an - 49 vote(s) - 4 commentaire(s) - favorite(s) - suivie(s)

vous devez être inscrit pour pouvoir répondre aux questions !

1098 vues

j'aime cette question
Je n'aime pas cette question
0 ils aiment, 1 ils n'aiment pas
0 1
ajouter

liste des commentaires

avatar

je ne sais pas mais

par le 2011-10-25 18:56:41 - 1
ce qui est sûr c'est que le jeu vidéo peut devenir un carcan, un espace d'évasion qui endort la conscience des jeunes et des moins jeunes !
réponse
1
vous appréciez ce commentaire
0
Commentaires choquants
5 1
avatar

La question manque d'intérêt

par le 2011-11-13 20:26:50 - 1
Car le résultat ne sera pas très significatif je pense. Que les JV puissent rendre violent dans certains cas (manque d'encadrement parental, inclination particulière à la violence, entre autres) ne veut pas dire que les JV rendent violent d'une manière générale ni ne soient un facteur réellement déterminant. Autrement dit, à cette question je ne peux que répondre "oui" si je suis honnête, mais je ne pense pas pour autant que les JV soient effectivement responsables de certains comportements violents, dont la source est à mons avis bien plus complexe et profonde. Il faudrait donc un deuxième sondage pour que le résultat de celui-ci soit réellement pertinent, ou reformuler la question différemment.
réponse
1
vous appréciez ce commentaire
0
Commentaires choquants
5 1
avatar

Loisir!

par le 2013-03-15 22:29:24 - 1
Les jeux vidéos peuvent effectivement rendre violent SI le temps passé dessus n'est pas surveillé et contrôlé (passer plusieurs heures par jour est néfaste), ensuite il faut bien respecter la limite d'âge recommandé: ne pas donner un jeu vidéo +16 à un gamin de 8 ans par exemple. Par ailleurs, il convient de faire attention au genre du jeu vidéo selon les âges: il est logique qu'on ne va pas laisser un petit de 6 ans jouer à des jeux de combat ou des jeux de guerre, entre autres.
réponse
1
vous appréciez ce commentaire
0
Commentaires choquants
5 1
avatar

Un problème de perception

par le 2014-05-28 19:57:59 - 0
Je pense avant tout que la violence, qu'elle soit présente dans les jeux vidéos, livres, film ou sous tout autre forme, peut rendre une personne violente. Le tout est de définir la personne qui peut le devenir. De mon avis, une personne normalement constituée a bien conscience que le média qui diffuse la violence n'est qu'un média qu'il ne faut pas appliquer à la vie réelle. La conscience du danger, qu'il soit appliqué à soit même ou à autrui, n'est prise en compte que par un esprit sain et qui a la connaissance. Un enfant, par exemple, n'a pas la conscience du danger qu'un adulte a parce qu'il n'a pas le même savoir. Si on soumet l'esprit d'un enfant à la violence quotidiennement, que ce soit pas les films, jeux ou autre alors pour lui la violence sera quelque chose de normal. De même, si on lui apprend en fait que le bleu est vert, il dira que le bleu est vert. Tout est également question de référentiel... Si on prend l'histoire de Peter Pan, dans la conscience collective c'est le Capitaine Crochet le méchant mais si on y réfléchit bien, le 1er méchant de l'histoire est bien Peter Pan. C'est lui qui kidnappe les enfants après tout... Bref, pour résumer, les jeux vidéos peuvent rendre violent en présentant la violence à des esprits "naïfs", dans une certaine mesure, tout comme toute source de violence.
réponse
0
vous appréciez ce commentaire
0
Commentaires choquants
0 0

ajouter un commentaire