Selon vous, sans source d'énergie alternative, faut-il malgré tout supprimer le nucléaire de France ?

dans Energie - posée par il y a plus de 1 an - 48 vote(s) - 3 commentaire(s) - favorite(s) - suivie(s)

vous devez être inscrit pour pouvoir répondre aux questions !

1225 vues

j'aime cette question
Je n'aime pas cette question
0 ils aiment, 0 ils n'aiment pas
0 0
ajouter

liste des commentaires

avatar

agathe + dit :

par le 2011-11-17 23:01:26 - 1
Mais il existe des alternatives. http://www.sortirdunucleaire.org/index.php?menu=sinformer&sousmenu=themas&soussousmenu=plus&page=alternatives
réponse
1
vous appréciez ce commentaire
0
Commentaires choquants
5 1
avatar

A long terme

par le 2011-11-26 14:26:37 - 1
La sortie du nucléaire ne serait pas une bonne idée, du moins pour le moment. Les effets seraient dévastateurs, à savoir la perte de l'électricité bon marché, synonyme de compétitivité pour les entreprises et d'économies pour les consommateurs français. La sortie du nucléaire ferait, en effet, grimper les prix de 50 . Pas sûr que ce soit ce que veulent les français. Enfin, l'accord qui a été fait entre les socialistes et les écologistes sur cette question menace pas moins de 400 000 emplois, ce qui est non négligeable et complètement absurde. Une sortie du nucléaire faite intelligemment sur le long terme, oui, mais pas n'importe comment comme compte le faire les socialistes s'ils sont élus l'an prochain.
réponse
1
vous appréciez ce commentaire
0
Commentaires choquants
5 1
avatar

l'alternative existe

par le 2011-12-29 21:06:19 - 0
De nombreuses méthodes alternatives existent, je pense notamment à l'invention de Tesla qui reste pour l'heure complétement enfuie, pas mal de chercheurs sont repartis de ses travaux pour développez des solutions similaires. Cependant nous sommes régit par le marché, les lobbys, etc... ce monde préfère vivre au crochet de sources d'énergie fossile, où les différents acteurs s'en mettent pleins les poches, plutôt que de promouvoir des énergies inépuisables ( et oui ça existe). Je suis utopiste, je sais mais des fois ça fait du bien.
réponse
0
vous appréciez ce commentaire
0
Commentaires choquants
0 0

ajouter un commentaire