fermer

Facebook LIKE !



Vous pouvez à tout instant partager sur Facebook les questions qui vous interpellent ! Pour ce faire, utilisez le bouton like présent sur chaque page question.

Bonne journée !

Faut-il que la France fixe un plafond de taxe limite à ne pas dépasser, identique pour tous les produits et proportionnel à leur coût de fabrication (ex: 10%) ?

dans Economie - posée par il y a plus de 1 an - 43 vote(s) - 4 commentaire(s) - favorite(s) - suivie(s)

vous devez être inscrit pour pouvoir répondre aux questions !

481 vues

j'aime cette question
Je n'aime pas cette question
1 ils aiment, 0 ils n'aiment pas
5 1
ajouter

liste des commentaires

avatar

SiMKrocket dit :

par le 2012-10-03 18:15:50 - 0
Compliqué. Ya deja la TVA qui pulverise les 10%...
réponse
0
vous appréciez ce commentaire
0
Commentaires choquants
0 0
avatar

A qd les cloppes à 1000€ ?

par le 2012-10-03 19:13:09 - 0
10% c'est un exemple, le truc c'est de savoir si oui ou non il faut fixer une limite maximum au delà de laquelle un produit ne peu plus être taxé ... Il serait possible par exemple de lui infliger la TVA plus quelques autres taxes mais le tout ne devrait pas dépasser un certain pourcentage qui serait le même pour tout les produits existant. Quand je vois les créations arbitraires de taxes sur les cigarettes, la bière et j'en passe, j'ai un peu peur d'imaginer notre avenir. Une taxe doit avoir un rapport avec le produit taxé. La France à une fâcheuse tendance à aider les secteurs qui ne vont pas en taxant les secteurs qui marchent. A mon sens, cette démarche n'est pas naturelle, je suppose que notre pays veut s'assuré qu'aucun secteur n'ira bien dans le future ou alors elle est un peu coconne. Bref je ne sais pas si ce genre de théorie existe en économie, mais bon peu être que ce genre de législation pourrait limiter les abus du gouvernement en matière de vol !Je dis vol car au stade ou nous en sommes je ne vois aucune démocratie dans notre économie et aucune compréhension ni consentement de la part de la population donc ... c'est tout simplement du vol.
réponse
0
vous appréciez ce commentaire
0
Commentaires choquants
0 0
avatar

Tenir compte des risques

par le 2012-10-15 19:58:38 - 0
Certains métiers "à risque" sur le plan de la production (éleveurs, agriculteurs, ostreïculteurs etc......!)doivent voir leur marge de bénéfice élargie pour pouvoir faire face à des années catastrophiques, ce qui arrive très souvent, malheureusement. Les remboursements qu'ils reçoivent ne sont pas du tout au niveau de ce qu'ils ont perdu.
réponse
0
vous appréciez ce commentaire
0
Commentaires choquants
0 0
avatar

patounet

par le 2013-06-29 23:39:11 - 0
il faut une taxe modulable en fonction du lieu de production(+ si pays a bas coup) et du cout de main d’œuvre(plus faible si beaucoup de main d’œuvre)
réponse
0
vous appréciez ce commentaire
0
Commentaires choquants
0 0

ajouter un commentaire