Faut-il mettre en place un système de "bonus/malus" concernant les dépenses des foyers en energie ?

dans Energie - posée par il y a plus de 1 an - 40 vote(s) - 2 commentaire(s) - favorite(s) - suivie(s)

vous devez être inscrit pour pouvoir répondre aux questions !

541 vues

j'aime cette question
Je n'aime pas cette question
0 ils aiment, 0 ils n'aiment pas
0 0
ajouter

liste des commentaires

avatar

Non

par le 2012-10-05 21:39:19 - 1
Les foyers les plus démunis n'ont pas souvent la possibilité d'avoir accès aux équipements qui leur permettent de restreindre leurs dépenses énergétique.
réponse
1
vous appréciez ce commentaire
0
Commentaires choquants
5 1
avatar

bien sur

par le 2012-10-05 22:27:35 - 0
Je suis d'accord il faut que le bonus/malus dépendent des moyens des foyers c'est d ailleurs ce principe qui est en cour d'étude actuellement (le basé sur la déclaration de revenu pour définir la limite entre bonus et malus)
réponse
0
vous appréciez ce commentaire
0
Commentaires choquants
0 0
avatar

Non.

par le 2017-11-14 09:22:48 - 0
En tant que technicien supérieur spécialisé dans l''efficacité énergétique des bâtiments tertiaires et résidentiels, il est impératif de ne pas mettre en place des mesures débiles de ce type. En France, le climat n''est pas le même partout, la température varie d''un kilomètre à l''autre !! Un climat plutôt tempéré chaud sur la côte basque et la méditerranée et un climat tempéré froid dans les savoies, l''alsace, la lorraine ou le massif central. La consommation énergétique dépend beaucoup des conditions météorologiques, qui sont aléatoires. - l''éclairage dépend de l''obscurité du ciel (présence de nuages ?), - le chauffage, la climatisation et le traitement de l''air (humidificateur et déshumidificateur) dépendent du climat (température, ensoleillement et humidité). On ne peut pas faire payer à quelqu''un une consommation qui ne dépend pas de lui. Les personnes qui mettent oui sont des gens purement "cerveau gauche", c''est-à-dire rigides, structurés, fermes, scolaires, binaires dans leur tête. Alors oui, la consommation d''énergie baissera si des mesures sont prises mais le besoin sera souillé... si c''est pour crever de froid en hiver ou de chaud en été, c''est pas la peine de rester dans ce pays. Il faut arrêter de vouloir tout structurer, tout compter, tout quantifier... c''est débile, c''est pas du tout représentatif, c''est une logique de techniciens et d''ingénieurs complètement débiles et fermés d''esprit, le nez dans leurs tableaux de bord et les indicateurs de performance qu''on leur a fait bouffer à l''école.
réponse
0
vous appréciez ce commentaire
0
Commentaires choquants
0 0

ajouter un commentaire