chargement ...
fermer

Parrainage



Nous vous proposons de faire découvrir mon-referendum.com à vos amis.
En parrainant de nouveaux cyber-citoyens vous débloquerez des médailles et augmenterez votre nombre de points mais surtout vous contribuerez à améliorer la démocratie de votre pays.

Excellent référendum !

Faut-il soumettre les magasins de type "Drive" à des demandes d'autorisation commerciale, comme toutes surfaces de vente ?

dans Travail - posée par il y a plus de 1 an - 26 vote(s) - 1 commentaire(s) - favorite(s) - suivie(s)

En 2013, la ministre du Commerce Sylvia Pinel a annoncé que le gouvernement allait soumettre les "drives" à des demandes d'autorisation commerciale, comme toutes surfaces de vente. Ils sont actuellement considérés comme des entrepôts.

vous devez être inscrit pour pouvoir répondre aux questions !

1215 vues

j'aime cette question
Je n'aime pas cette question
0 ils aiment, 0 ils n'aiment pas
0 0
ajouter

liste des commentaires

avatar

c'est stupide

par le 2013-07-19 23:06:18 - 1
Considérer les drive comme des surfaces de vente est typique de la conception étatiste de nos pseudo zélites. Cela n'a rien à voir, c'est un entrepôt avec point de retrait, absolument pas une surface de vente et encore moins un établissement recevant du public. Il serait bon de revenir aux fondamentaux et de cesser de vouloir tout réglementer à outrance. Quant à S. PINEL, elle s'est largement décrédibilisée avec les auto-entrepreneurs, il serait temps qu'elle cesse de sévir, l'économie française est suffisamment moribonde pour qu'on laisse de telles incapables avec des fonctions de ministre.
réponse
1
vous appréciez ce commentaire
0
Commentaires choquants
5 1

ajouter un commentaire

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies.


Pour information, sachez que le site mon-referendum.com utilise très peu de cookies. L’un, dit « de session » permettant de vous identifier une fois que vous êtes connecté. Les autres permettant à l’application Google Analytics de nous fournir des informations géographiques et volumétriques sur l’utilisation du site.

Nous ne disposons d’aucun partenaire, nous ne transmettons aucune information à quelques tiers que ce soit.

Vous pouvez à tout instant réclamer un aperçu de vos informations et/ou demander qu’elles soient supprimées de notre site. Pour cela utilisez la rubrique « nous contacter » présent en bas de notre site.

Excellente référendum !