Fumer chez soi tranquillement le soir après le boulot sans prendre le volant ni agresser personne, pourquoi ce serait interdit ?
Vendre en masse de particulier à particulier doit rester INTERDIT, car ça nourrit l''assistanat et ça n''encourage pas les profiteurs du système à se bouger l''arrière-train pour chercher du boulot. Dealer en masse de particulier à particulier ne fait pas tourner l''économie, mais satisfait l''intérêt unique du vendeur, qui pourra vivre sans travailler tout en profitant, en plus, des aides sociales données à outrance aujourd''hui à des gens qui, à mon sens, ne le méritent pas.
La vente devrait donc se faire en coffee shops agréés uniquement, et par nulle autre personne.
Un contrôle des établissement de vente et de la qualité des produits devra être fait.
Fumer sur la voie publique devra être un acte sanctionné.
En revanche, la consommation personnelle à domicile, dans une forêt ou hors de la voix publique, et ce suite à l''achat d''une quantité journalière limitée dont la qualité est contrôlée, doit être autorisée.
Toutefois, on devrait impérativement interdire tout mouvement incitant à la consommation, même lorsqu''il s''agit de marches ou de manifestations de groupes ou associations souhaitant autoriser le cannabis médicinal, car n''oublions pas que ces groupes "font de la pub" pour quelque chose qui reste "une drogue". Après m''être renseigné auprès d''un de ces groupes, j''ai constaté une violente agressivité du groupe envers ceux qui posent des questions plus profondes : insultes extrêmes, menaces gravissimes, incitation à la haine, propos violents etc... ces marches groupées en ville et manifestations sont menées par des groupes de pression souvent violent et ne se comportent pas comme des associations luttant pour le bien de tous. Le cannabis modéré et contrôlé est une bonne chose en soi, c''est ce que certains en font qui est mauvais.
Non aux groupes de pression. Il y en a un sur la région Centres, vers Chartres (ou à Chartres) : un couple de jeunes personnes malades (l''une a le SIDA il me semble) ayant embrigadé avec eux des personnes souffrantes, cherchent à autoriser la culture de cannabis médicinal chez soi. Il s''agit d''un groupe de pression violent qui réalise chaque année une marche en ville, ainsi que dans certaines autres villes de France.
Méfiez-vous de ce genre d''associations, souvent des agresseurs, des dealers ou des groupes aux intentions frauduleuses et manipulatoires.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies.
Pour information, sachez que le site mon-referendum.com utilise très peu de cookies. L’un, dit « de session » permettant de vous identifier une fois que vous êtes connecté. Les autres permettant à l’application Google Analytics de nous fournir des informations géographiques et volumétriques sur l’utilisation du site.
Nous ne disposons d’aucun partenaire, nous ne transmettons aucune information à quelques tiers que ce soit.
Vous pouvez à tout instant réclamer un aperçu de vos informations et/ou demander qu’elles soient supprimées de notre site. Pour cela utilisez la rubrique « nous contacter » présent en bas de notre site.
OUI.