chargement ...

Faut-il permettre aux commerçants d'ouvrir un certain nombre de dimanche par an uniquement ?

dans Travail - posée par il y a plus de 1 an - 18 vote(s) - 1 commentaire(s) - favorite(s) - suivie(s)

En 2013, le débat sur l'ouverture des commerces le dimanche est particulièrement intense. Plusieurs grandes enseignes ont, à plusieurs reprises, décidé d'ouvrir le dimanche sans autorisation. Si les avis en Europe et en France restent mitigés, l'Allemagne a depuis longtemps un avis tranché sur la question. Les commerçants ne sont autorisés à ouvrir leurs portes que huit fois dans l'année le dimanche, avec un nombre d'heures d'ouverture limité. Une très large majorité d'Allemands soutient ce principe.

vous devez être inscrit pour pouvoir répondre aux questions !

1175 vues

j'aime cette question
Je n'aime pas cette question
0 ils aiment, 0 ils n'aiment pas
0 0
ajouter

liste des commentaires

avatar

Et la liberté ?

par le 2013-10-10 03:04:33 - 0
Pourquoi limiter les ouvertures le dimanche, pourquoi pas le vendredi ou le samedi, autres jours sacrés des religions qui se disent du Livre? Ou est donc la laïcité dont on nous vante tant les mérites. La seule exigence que l'on doit avoir c'est le droit à un repos hebdomadaire, et que la liberté soit respectée, y compris la liberté de travailler....
réponse
0
vous appréciez ce commentaire
0
Commentaires choquants
0 0

ajouter un commentaire

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies.


Pour information, sachez que le site mon-referendum.com utilise très peu de cookies. L’un, dit « de session » permettant de vous identifier une fois que vous êtes connecté. Les autres permettant à l’application Google Analytics de nous fournir des informations géographiques et volumétriques sur l’utilisation du site.

Nous ne disposons d’aucun partenaire, nous ne transmettons aucune information à quelques tiers que ce soit.

Vous pouvez à tout instant réclamer un aperçu de vos informations et/ou demander qu’elles soient supprimées de notre site. Pour cela utilisez la rubrique « nous contacter » présent en bas de notre site.

Excellente référendum !