chargement ...

Faut-il supprimer la notion de "fini-parti" pratiquée dans certaines professions publiques ?

dans Travail - posée par il y a plus de 1 an - 16 vote(s) - 1 commentaire(s) - favorite(s) - suivie(s)

La Cour administrative d'appel a demandé, vendredi 25 avril, à la communauté urbaine Marseille Provence Métropole (MPM) d'abroger un point ultracontroversé du règlement intérieur de sa direction de la propreté urbaine : celui relatif au « fini-parti », une organisation du travail qui permet aux agents de collecte des ordures de quitter leur poste une fois qu'ils estiment leur tâche effectuée. (lemonde.fr)

vous devez être inscrit pour pouvoir répondre aux questions !

1465 vues

j'aime cette question
Je n'aime pas cette question
0 ils aiment, 0 ils n'aiment pas
0 0
ajouter

liste des commentaires

avatar

Non

par le 2014-06-02 14:05:48 - 0
Non, car, selon moi, vous êtes payé pour réaliser un travail dans une durée fixée. Cela ne veut pas dire que vous devez être à disposition de votre employeur pour faire acte de présence ou autre chose que votre boulot. Cela dit, ce mode de travail implique une confiance réciproque ce qui n'exclu pas que la qualité du travail soit contrôlée. En fait, je pense que ce mode de fonctionnement pourrait être étendu à d'autres métiers.
réponse
0
vous appréciez ce commentaire
0
Commentaires choquants
0 0

ajouter un commentaire

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies.


Pour information, sachez que le site mon-referendum.com utilise très peu de cookies. L’un, dit « de session » permettant de vous identifier une fois que vous êtes connecté. Les autres permettant à l’application Google Analytics de nous fournir des informations géographiques et volumétriques sur l’utilisation du site.

Nous ne disposons d’aucun partenaire, nous ne transmettons aucune information à quelques tiers que ce soit.

Vous pouvez à tout instant réclamer un aperçu de vos informations et/ou demander qu’elles soient supprimées de notre site. Pour cela utilisez la rubrique « nous contacter » présent en bas de notre site.

Excellente référendum !