chargement ...

Faut-il limiter le coût des campagnes présidentielles ?

dans Politique - posée par il y a plus de 1 an - 19 vote(s) - 0 commentaire(s) - favorite(s) - suivie(s)

La loi française oblige les partis politiques à tenir un compte de campagne qui retrace très précisément l’origine des recettes et la nature des dépenses engagées. Les candidats ne peuvent pas le gérer personnellement et doivent nommer un intermédiaire financier (mandataire). Le compte doit être déposé à la Commission nationale des comptes de campagne et des financements politiques afin qu’en soit vérifiée la régularité. Le plafonnement des dépenses, dont le montant, actualisé par décret, s’élevait en 2012 à 16,851 millions d’euros pour les candidats au premier tour et à 21,509 millions pour ceux du second tour.

vous devez être inscrit pour pouvoir répondre aux questions !

1203 vues

j'aime cette question
Je n'aime pas cette question
0 ils aiment, 0 ils n'aiment pas
0 0
ajouter

liste des commentaires

Aucun commentaire pour cette question

ajouter un commentaire

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies.


Pour information, sachez que le site mon-referendum.com utilise très peu de cookies. L’un, dit « de session » permettant de vous identifier une fois que vous êtes connecté. Les autres permettant à l’application Google Analytics de nous fournir des informations géographiques et volumétriques sur l’utilisation du site.

Nous ne disposons d’aucun partenaire, nous ne transmettons aucune information à quelques tiers que ce soit.

Vous pouvez à tout instant réclamer un aperçu de vos informations et/ou demander qu’elles soient supprimées de notre site. Pour cela utilisez la rubrique « nous contacter » présent en bas de notre site.

Excellente référendum !