chargement ...

Faut-il durcir les conditions de détention (travail ou apprentissage d'un métier obligatoire, entretien de la cellule et des locaux communs,...) et raccourcir les peines afin de rendre la prison moins "attrayante" et permettre l'exécution des peines en attente ?

dans Justice - posée par il y a plus de 1 an - 19 vote(s) - 0 commentaire(s) - favorite(s) - suivie(s)

Nos anciens disaient "l'oisiveté est mère de tous les vices". Les conditions de détentions, contrairement à ce que disent certains journalistes, sont nettement plus "confortables" que ce que pouvaient vivre les appelés du contingent (service militaire) il y a quelques années. Si l'on conditionnait la nourriture, l'électricité, le chauffage et les loisirs à la quantité et la qualité de travail réalisées dans la journée; la valeur "travail" prendrait un autre sens pour ces gens. En fait, c'est ce que vit chacun de nous au quotidien: le travail conditionne la qualité de vie. Il faut savoir que les détenus ont la possibilité d'acheter des produits de consommation bien moins cher que nous. A tel point qu'ils font les "courses" pour leur famille ! Et qui paye, devinez ?

vous devez être inscrit pour pouvoir répondre aux questions !

1004 vues

j'aime cette question
Je n'aime pas cette question
0 ils aiment, 0 ils n'aiment pas
0 0
ajouter

liste des commentaires

Aucun commentaire pour cette question

ajouter un commentaire

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies.


Pour information, sachez que le site mon-referendum.com utilise très peu de cookies. L’un, dit « de session » permettant de vous identifier une fois que vous êtes connecté. Les autres permettant à l’application Google Analytics de nous fournir des informations géographiques et volumétriques sur l’utilisation du site.

Nous ne disposons d’aucun partenaire, nous ne transmettons aucune information à quelques tiers que ce soit.

Vous pouvez à tout instant réclamer un aperçu de vos informations et/ou demander qu’elles soient supprimées de notre site. Pour cela utilisez la rubrique « nous contacter » présent en bas de notre site.

Excellente référendum !