chargement ...

Dans les prisons Françaises, faut-il placer chaque détenu dans une cellule individuelle ?

dans Sécurite - posée par il y a plus de 1 an - 23 vote(s) - 1 commentaire(s) - favorite(s) - suivie(s)

Les articles 716 et 717-2 du code de procédure pénale prévoient en effet que les détenus soient placés seuls en cellule, sauf s’ils demandent expressément le contraire. La loi remonte en réalité à 1875. A l’époque il s’agissait d’éviter les regroupements censés pervertir.

vous devez être inscrit pour pouvoir répondre aux questions !

1083 vues

j'aime cette question
Je n'aime pas cette question
0 ils aiment, 0 ils n'aiment pas
0 0
ajouter

liste des commentaires

avatar

Pas la place

par le 2014-12-19 05:04:30 - 0
Pour faire ça, encore faudrait-il y avoir de la place dans les prisons et elles sont déjà surpeuplées... Où alors il faudrait en construire de nouvelles (beaucoup) et tout ça aux frais du contribuable... La prison n'est pas non plus faite pour être accueillante même si un minimum d'hygiène et de décence doit y être respecté. Les regroupements peuvent pervertir mais ils peuvent aussi ne pas donner envie de refaire de choses répréhensibles et donc de revenir en prison. Un confort, même s'il est tout relatif, ne ferait plus de la prison un endroit où on a peur d'aller. ce serait au contraire l'assurance d'avoir un chez-soi, et 3 repas par jour toujours aux frais des mêmes personnes: les contribuables.
réponse
0
vous appréciez ce commentaire
0
Commentaires choquants
0 0

ajouter un commentaire

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies.


Pour information, sachez que le site mon-referendum.com utilise très peu de cookies. L’un, dit « de session » permettant de vous identifier une fois que vous êtes connecté. Les autres permettant à l’application Google Analytics de nous fournir des informations géographiques et volumétriques sur l’utilisation du site.

Nous ne disposons d’aucun partenaire, nous ne transmettons aucune information à quelques tiers que ce soit.

Vous pouvez à tout instant réclamer un aperçu de vos informations et/ou demander qu’elles soient supprimées de notre site. Pour cela utilisez la rubrique « nous contacter » présent en bas de notre site.

Excellente référendum !