chargement ...

Faut-il supprimer le système de notes dans les écoles françaises ?

dans Education - posée par il y a plus de 1 an - 22 vote(s) - 1 commentaire(s) - favorite(s) - suivie(s)

vous devez être inscrit pour pouvoir répondre aux questions !

1366 vues

j'aime cette question
Je n'aime pas cette question
0 ils aiment, 0 ils n'aiment pas
0 0
ajouter

liste des commentaires

avatar

Inutile

par le 2014-12-19 04:47:53 - 1
je ne pense pas que supprimer le système de notes soit une solution. On veut les supprimer pour éviter aux moins bons élèves de se sentir mal face à leur incapacité d'avoir d'aussi bonnes notes que leurs camarades mais a-t-on pensé aux bons élèves pour qui la "compétition" est importante du fait qu'elle génère des efforts pour se surpasser et donc dépasser les autres. Cela prépare aussi à la vie future où il faut toujours chercher à être le meilleur dans quelque métier que ce soit et donc être en compétition... Idée qui me paraît ridicule donc qui ne cherche qu'à faire régresser le niveau d'éducation en France alors que celui-ci n'est déjà pas glorieux. Veut-on faire des générations futures des générations d'ignorants et manipulables à souhaits par des politiques sans scrupules???
réponse
1
vous appréciez ce commentaire
0
Commentaires choquants
5 1

ajouter un commentaire

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies.


Pour information, sachez que le site mon-referendum.com utilise très peu de cookies. L’un, dit « de session » permettant de vous identifier une fois que vous êtes connecté. Les autres permettant à l’application Google Analytics de nous fournir des informations géographiques et volumétriques sur l’utilisation du site.

Nous ne disposons d’aucun partenaire, nous ne transmettons aucune information à quelques tiers que ce soit.

Vous pouvez à tout instant réclamer un aperçu de vos informations et/ou demander qu’elles soient supprimées de notre site. Pour cela utilisez la rubrique « nous contacter » présent en bas de notre site.

Excellente référendum !