chargement ...

Faut-il ouvrir d'avantage le service de courrier à la concurrence (boites postales, timbres, etc.) ?

dans Interieure - posée par il y a plus de 1 an - 11 vote(s) - 1 commentaire(s) - favorite(s) - suivie(s)

A partir du 1er janvier 2015, la Poste inaugure une nouvelle grille tarifaire. Plus simple, cette nouvelle proposition commerciale va tenter de faire passer la pilule sur le tarif du timbre qui va connaître une hausse historique.

vous devez être inscrit pour pouvoir répondre aux questions !

1214 vues

j'aime cette question
Je n'aime pas cette question
0 ils aiment, 0 ils n'aiment pas
0 0
ajouter

liste des commentaires

avatar

Service minimum

par le 2015-01-16 14:39:59 - 0
Il faut cesser d'ouvrir tout et n'importe quoi à la concurrence. Le service de courrier a plusieurs fonctions dont certaines devraient être considérées comme régaliennes. Outre l'acheminement du courrier, les facteurs ont un rôle de maintien du lien social et sanitaire avec des personnes isolées, âgées ou en grande précarité. La tendance actuelle à vouloir rationaliser/optimiser les tournées des facteurs est en train de briser ce lien et des gens vont mourrir de cela au sens propre. L'ouverture à la concurrence ou pseudo-concurrence de services régaliens de l'Etat n'a jamais mené à la baisse de prix: Gestion de l'eau par des entreprises privées: les communes font marche arrière devant l'augmentation des prix. Les autoroutes: plus personne aux péages (plus de jobs d'été pour les étudiants non plus) et des tarifs qui s'envolent. SNCF: les prix flambent et le service se dégrade (de plus, il n'y aura pas de concurrence possible sur un même trajet contrairement à l'aviation). EDF/GDF/RTE idem avec en plus des renvoies de responsabilités lors des incidents qui font que les dégâts occasionnés ne sont pas ou mal indemnisés.... L'Etat doit se concentrer sur son "métier" et assurer un service minimum garanti pour tous. Santé, sécurité, justice, état civil, foncier (notaires, huissiers), transports, communications, finance (banque). Chacun doit pouvoir choisir entre un service publique ou privé pour chacune de ces fonctions.
réponse
0
vous appréciez ce commentaire
0
Commentaires choquants
0 0

ajouter un commentaire

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies.


Pour information, sachez que le site mon-referendum.com utilise très peu de cookies. L’un, dit « de session » permettant de vous identifier une fois que vous êtes connecté. Les autres permettant à l’application Google Analytics de nous fournir des informations géographiques et volumétriques sur l’utilisation du site.

Nous ne disposons d’aucun partenaire, nous ne transmettons aucune information à quelques tiers que ce soit.

Vous pouvez à tout instant réclamer un aperçu de vos informations et/ou demander qu’elles soient supprimées de notre site. Pour cela utilisez la rubrique « nous contacter » présent en bas de notre site.

Excellente référendum !