C''est pas la quantité de matière mais la toxicité.
1 kg d''uranium, même appauvri, est des millions de fois plus dangereux pour l''environnement qu''une tonne de pots de yaourts en train de brûler dans un incinérateur à ciel ouvert.
Il faudrait mettre en place un programme de calcul qui détermine, en fonction de la nocivité, le classement d''une quantité bien définie d''un déchet bien spécifique, afin de créer une échelle d''impact environnemental et d''effectuer une classification pour pouvoir facturer non plus la quantité mais l''impact global généré.
Se limiter au poids, c''est faire preuve d''un gros manque de prise de recul, et surtout de conscience.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies.
Pour information, sachez que le site mon-referendum.com utilise très peu de cookies. L’un, dit « de session » permettant de vous identifier une fois que vous êtes connecté. Les autres permettant à l’application Google Analytics de nous fournir des informations géographiques et volumétriques sur l’utilisation du site.
Nous ne disposons d’aucun partenaire, nous ne transmettons aucune information à quelques tiers que ce soit.
Vous pouvez à tout instant réclamer un aperçu de vos informations et/ou demander qu’elles soient supprimées de notre site. Pour cela utilisez la rubrique « nous contacter » présent en bas de notre site.
N''importe quoi