Vous aimez certaines questions mais avez toujours du mal à les retrouver ? Plus besoin de chercher ! En cliquant sur le bouton présent sur chaque page question, vous ajoutez celle-ci à votre liste de questions favorites. Cette liste est ensuite accessible sur votre page personnelle dans l’onglet « favoris ».
Non parce que changer de sexe est dans la nature depuis le début des temps... Il y a des plantes, des animaux et des humains, bref des êtres vivants qui naissent avec les 2 sexes. Et il y a également des plantes, des animaux et des humains, bref des êtres vivants qui naissent avec un sexe et changent de sexe en cours de vie. La question n'est pas "Faut-il interdire les opérations de changement de sex pour les personnes non hermaphrodites ?" Mais la vraie question est pourquoi "L'Homme essaye d'aller contre nature, et de chercher à tout contrôler, et conditionnner?"
Effectivement dans la nature, il y a des animaux des deux sexes, qui s'auto-fécondent, il y a aussi des animaux qui durant leur jeune age sont des femelles puis en vieillissant deviennent des mâles, certain même change de sexe pour mieux gérer leur population ... Mais dans tous les cas il s'agit de la nature, il ne le font pas par plaisir ou par envie , il le font par nécessité pour perpétuer leur espèce et non pas parce que c'est la mode et qu'ils ont vu un mec cool à secret-story ou star académie le faire !
Mais enfin, cela n'a absolument rien à voir avec une mode ou un "candidat" de télé-réalité! Cela touche à l'intime, la vie privée et la liberté personnelle. Et qu'on puisse penser à un effet de mode et poser une question pareille me laisse perplexe. Peut-être un manque de curiosité ou d'informations?
Je n'ai qu'à rajouter au commentaire de Lili.Pissenlit : c'est effectivement un choix personnel et donc rattaché à la vie privée, donc en quoi ça nous concerne, en quoi pouvons nous émettre un jugement, et qui sommes-nous pour croire avoir un pouvoir de décision sur des êtres humains !
Evoquer la nature n'a pas de sens : est-ce que les animaux se maquillent, se rasent ? Non, alors l'homme ne devrait pas se couper les cheveux, les teindre, utiliser du maquillage La question de genre appartient à une conviction intime de l'individu. Si on doit évoquer la nature, un cheval peut-il dire qu'il se sent mal dans son genre de naissance ? Non. Un changement de sexe met la personne dans une situation précaire (problème de papiers d'identité, difficultés d'accès au logement, à l'emploi...). C'est aussi un processus qui a un coût élevé, que ce soit sur le plan financier (coût des opérations) ou sur le plan humain (incompréhension des proches, isolement social, moqueries...). Ce n'est en rien une fantaisie ou un effet de mode. Il suffit de voir le pourcentage de personnes trans qui se suicident lorsqu'on les empêche de trouver leur vrai genre, celui ressenti. Interdire les opérations de changement de sexe ? Alors dans ce cas, on peut supprimer les augmentations mammaires ou les rhinoplasties. La question ne devrait même pas se poser. Cette idée d'interdire les opérations est totalement anti-humaniste. Et on dit intersexe, et non hermaphrodite.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies.
Pour information, sachez que le site mon-referendum.com utilise très peu de cookies. L’un, dit « de session » permettant de vous identifier une fois que vous êtes connecté. Les autres permettant à l’application Google Analytics de nous fournir des informations géographiques et volumétriques sur l’utilisation du site.
Nous ne disposons d’aucun partenaire, nous ne transmettons aucune information à quelques tiers que ce soit.
Vous pouvez à tout instant réclamer un aperçu de vos informations et/ou demander qu’elles soient supprimées de notre site. Pour cela utilisez la rubrique « nous contacter » présent en bas de notre site.
agathe + dit :