Hummm ... oui effectivement partager le travail semble plus juste. En pratique c'est un peu plus compliqué, pour une entreprise, il est plus facile de faire travailler quelqu'un plus longtemps que de recruter N personnes. Le processus de recrutement étant légèrement fastidieux en France.
Mais je pose une autre question si nous disposons de 10 offres d'emploie et de 100 salariés potentiels, quelle est la solution ? 100 personnes qui bossent très peu et meurent de fin ou 10 personnes qui vivent normalement et 90 qui meurent de fin ... Je n'attends pas spécialement de réponse à cette question, cette petite remarque juste pour indiquer que de nos jours, il serait peu être plus judicieux de commencer à penser autrement, de commencer à remettre en cause la démographie constante, de moins l'encourager, je rigole toujours un peu lorsque je regarde les infos nous expliquer pendant tous le journal que le chômage et la pauvreté augmente que les entreprises licencies, que la croissance est en baisse et qui, en fin de JT, vous font remarquer qu'ils termine leur journal sur une bonne nouvelle : "LE TAUX DE NATALITÉ ET REPASSÉ AU DESSUS DE LA BARRE DES 2,1 !!! NOUS SOMMES PARMI LES MEILLEURS ÉLÈVES D'EUROPE !". Peut-être que le problème est tout simplement là ... Notre société évolue à vitesse grand V mais nos mentalités demeurent ensevelies sous les tabous et le politiquement correcte ...
Bref pour m'a part, j'opterais d'avantage pour une meilleurs maîtrise de la démographie mondiale, une plus grande analyse des compétences et des ressources dont nous aurons besoin demain ainsi qu'une mise en place d'outils permettant aux population d'évoluer plus rapidement, de se reconvertir lorsque cela sera nécessaire.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies.
Pour information, sachez que le site mon-referendum.com utilise très peu de cookies. L’un, dit « de session » permettant de vous identifier une fois que vous êtes connecté. Les autres permettant à l’application Google Analytics de nous fournir des informations géographiques et volumétriques sur l’utilisation du site.
Nous ne disposons d’aucun partenaire, nous ne transmettons aucune information à quelques tiers que ce soit.
Vous pouvez à tout instant réclamer un aperçu de vos informations et/ou demander qu’elles soient supprimées de notre site. Pour cela utilisez la rubrique « nous contacter » présent en bas de notre site.
Partageons le travail