Je pense qu'il faut faire la différence entre les Roms Bulgares ou Roumains et les ressortissants Bulgares / Roumains en général. Un Roumain venant en France dans la légalité n'a pas de problème pour obtenir un travail, faire des études ou quoi que ce soit (ou en tout cas pas plus qu'un citoyen d'un autre pays européen). Le problème concerne plutôt les populations Roms ressortissants de ces pays et ce, du fait de leur relatif nomadisme et des conditions de leurs entrées sur le territoire.
Limiter non. Ce sont des ressortissant de l'UE. Cependant, il ne faut pas favoriser leur acces au travail, cela crée une belle inégalité, en periode de crise en plus!
Et ça nous fait une belle concurrence sur le marché du travail. Certains ne doivent pas faire les difficiles sur le temps de travail ou le salaire. Concurrence déloyale ? Je ne crois pas, la population active Française a bien d'autres ressources qui sont plutôt accès sur la qualité ou l'innovation d'un service plutôt que sur son tarif horaire. Il faut savoir se remettre en question.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies.
Pour information, sachez que le site mon-referendum.com utilise très peu de cookies. L’un, dit « de session » permettant de vous identifier une fois que vous êtes connecté. Les autres permettant à l’application Google Analytics de nous fournir des informations géographiques et volumétriques sur l’utilisation du site.
Nous ne disposons d’aucun partenaire, nous ne transmettons aucune information à quelques tiers que ce soit.
Vous pouvez à tout instant réclamer un aperçu de vos informations et/ou demander qu’elles soient supprimées de notre site. Pour cela utilisez la rubrique « nous contacter » présent en bas de notre site.
On parle des Roms là ?!