chargement ...

Faut-il abandonner le système de signatures nécessaires pour se présenter à l'élection présidentielle Française et opter pour un système où ce serait les citoyens qui offriraient leur signature ?

dans Politique - posée par il y a plus de 1 an - 28 vote(s) - 0 commentaire(s) - favorite(s) - suivie(s)

La commission emmenée par l'ancien Premier ministre socialiste a entendu l'une des réclamations récurrentes des petits candidats à l'élection présidentielle. Il n'y aurait plus besoin de 500 parrainages d'élus pour pouvoir entrer dans la course à l'Elysée. La commission Jospin propose que ce soient les citoyens qui valident les candidatures : 150.000 "signatures populaires" seraient nécessaires. Les préfets seraient chargés d'en certifier la "sincérité". Il s'agit d'un chiffre bas : quand l'hypothèse des "signatures populaires" était évoquée dans le débat, les participants évoquaient un nombre de parrainages allant de 500.000 à un million. (LeJDD.fr)

vous devez être inscrit pour pouvoir répondre aux questions !

1070 vues

j'aime cette question
Je n'aime pas cette question
0 ils aiment, 0 ils n'aiment pas
0 0
ajouter

liste des commentaires

Aucun commentaire pour cette question

ajouter un commentaire

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies.


Pour information, sachez que le site mon-referendum.com utilise très peu de cookies. L’un, dit « de session » permettant de vous identifier une fois que vous êtes connecté. Les autres permettant à l’application Google Analytics de nous fournir des informations géographiques et volumétriques sur l’utilisation du site.

Nous ne disposons d’aucun partenaire, nous ne transmettons aucune information à quelques tiers que ce soit.

Vous pouvez à tout instant réclamer un aperçu de vos informations et/ou demander qu’elles soient supprimées de notre site. Pour cela utilisez la rubrique « nous contacter » présent en bas de notre site.

Excellente référendum !