chargement ...

Faut-il diminuer en général les sanctions de prévention et augmenter les sanctions de punition ?

dans Justice - posée par il y a plus de 1 an - 38 vote(s) - 2 commentaire(s) - favorite(s) - suivie(s)

Par exemple faut-il moins sanctionner l'alcool au volant mais augmenter significativement les peines en cas d'accident sous l'emprise d'alcool ?

vous devez être inscrit pour pouvoir répondre aux questions !

197056 vues

j'aime cette question
Je n'aime pas cette question
1 ils aiment, 0 ils n'aiment pas
5 1
ajouter

liste des commentaires

avatar

swanoffee dit :

par le 2012-11-13 18:17:37 - 3
Je crois que la question est mal posée. Il s'agit de savoir vraiment ce qu'est une "sanction de prévention". Peut-on parler de prévention si c'est une sanction ? Quand on condamne quelqu'un pour conduite sous l'empire d'un état alcoolique, ce n'est pas de la prévention, c'est de la punition car on punit le fait d'avoir conduit avec de l'alcool dans le sang. Et l'exemple est encore plus mal choisi car cela recouvre 2 situations différentes : - dans la 1e situation il n'y a pas d'accident - dans la 2e situation il y a un accident Donc forcément on ne va pas réagir de la même manière face à 2 situations différentes. Je pense que la question doit être reposée et repensée car là les termes juridiques ne sont pas maîtrisés. Désolée mais c'est le cas, il faut savoir ce que veut dire prévention, et il faut savoir comparer ce qui est comparable, sinon ça amène à des confusions, et les sondages sont forcément biaisés.
réponse
3
vous appréciez ce commentaire
0
Commentaires choquants une réaction à ce commentaire
5 3

ajouter un commentaire

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies.


Pour information, sachez que le site mon-referendum.com utilise très peu de cookies. L’un, dit « de session » permettant de vous identifier une fois que vous êtes connecté. Les autres permettant à l’application Google Analytics de nous fournir des informations géographiques et volumétriques sur l’utilisation du site.

Nous ne disposons d’aucun partenaire, nous ne transmettons aucune information à quelques tiers que ce soit.

Vous pouvez à tout instant réclamer un aperçu de vos informations et/ou demander qu’elles soient supprimées de notre site. Pour cela utilisez la rubrique « nous contacter » présent en bas de notre site.

Excellente référendum !