chargement ...

Faut-il interdire à l'état Français d’offrir des aides financières aux médias ?

dans Medias - posée par il y a plus de 1 an - 21 vote(s) - 0 commentaire(s) - favorite(s) - suivie(s)

Le rapport parlementaire du député Michel Françaix lève le voile sur la façon dont l État dépense chaque année 1,2 milliard d euros pour soutenir la presse. Résultat : des aides mal ciblées qui ne bénéficient pas assez à la presse citoyenne , la presse en ligne très peu encouragée et quelques surprises dans la liste des bénéficiaires. Dysfonctionnements , contradictions le rapport du député Michel Françaix, dévoilé par owni.fr, n est pas tendre avec les aides à la presse distribuées chaque année par l État en dépit du bon sens. Le document comporte aussi un intéressant classement des bénéficiaires qui permet de comprendre la ventilation de ces aides entre les différents titres. En tête, Le Monde est le journal qui a touché le plus d aides en 2011, suivi par Le Figaro, Libération pointe en sixième place. Le Nouvel Observateur est le newsmagazine le plus aidé, juste devant L Express. [http://club-presse-nantes.com] .

vous devez être inscrit pour pouvoir répondre aux questions !

1375 vues

j'aime cette question
Je n'aime pas cette question
0 ils aiment, 0 ils n'aiment pas
0 0
ajouter

liste des commentaires

Aucun commentaire pour cette question

ajouter un commentaire

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies.


Pour information, sachez que le site mon-referendum.com utilise très peu de cookies. L’un, dit « de session » permettant de vous identifier une fois que vous êtes connecté. Les autres permettant à l’application Google Analytics de nous fournir des informations géographiques et volumétriques sur l’utilisation du site.

Nous ne disposons d’aucun partenaire, nous ne transmettons aucune information à quelques tiers que ce soit.

Vous pouvez à tout instant réclamer un aperçu de vos informations et/ou demander qu’elles soient supprimées de notre site. Pour cela utilisez la rubrique « nous contacter » présent en bas de notre site.

Excellente référendum !