Retrouvez sur cette page l'ensemble des commentaires présents sur le site, trié du plus récent au plus ancien.
chargement ...
  • oui
    30.3%
    non
    63.6%
    je ne sais pas
    6.1%
  • avatar

    On a vu ce que ca donne

    par le 2019-06-13 19:12:52 - 0
    La question est ancienne, avant j''aurais peut être repondu oui. Mais aujourd''hui, on voit clairement que notre constitution n''est pas faite pour donctionner ainsi. La cinquième republique avec une majorité à l''assemblé est clairement une dictature.
    0 0
  • Faut-il plafonner les salaires en France ? contexte

    dans Travail - posée par bibi il y a plus de 1 an - 3 vote(s) - 0 commentaire(s)

    oui
    33.3%
    non
    33.3%
    je ne sais pas
    33.3%
  • avatar

    quel éventail ?

    par le 2019-06-13 12:13:11 - 0
    d''accord sur le principe mais quel éventail ? 1à 5? 1à 10? 1à 20?
    0 0
  • Faut-il supprimer la notion de voiture sans permis ?

    dans Interieure - posée par bibi il y a plus de 1 an - 24 vote(s) - 0 commentaire(s)

    oui
    54.2%
    non
    41.7%
    je ne sais pas
    4.2%
  • avatar

    Non, mais...

    par le 2019-01-12 21:18:07 - 0
    Il faut ajouter une formation plus profonde que le "permis AM" (ancien BSR). La sécurité routière ça s''apprend.
    0 0
  • oui
    66.7%
    non
    26.7%
    je ne sais pas
    6.7%
  • avatar

    NON.

    par le 2017-11-16 11:59:55 - 0
    NON, NON et NON. Même si EDF et Engie font des arnaqueurs sur les prix, il est hors de question que ces entreprises dépendent de l''Etat et, par conséquent, du public, donc de l''oligarchie et du système. Ce qui est à la base du privé doit le rester. Les services privés sont nettement plus compétents et plus professionnels. Toutes les entreprises publiques font de la merde (SNCF, RATP, etc...) Le gouvernement, surtout aujourd''hui et ce depuis au moins 2012, n''est constitué que de gens dont l''incompétence est frappante : il n''y a qu''à voir les indicateurs de satisfaction client mis en place. Que retenir ? Que c''est cher, et que c''est pas terrible. Pour l''enseignement c''est la même chose, seuls les collèges et lycées privés dispensent à coup sûr un bon enseignement. Alors si en plus on doit confier les centrales de production d''énergie et les systèmes de distribution de l''énergie et tout à des branleurs surpayés, ne venez pas vous étonner que sur le plan énergétique, on soit à la ramasse.
    0 0
  • Êtes-vous pour la dépénalisation de la consommation de cannabis ?

    dans Santé - posée par bibi il y a plus de 1 an - 49 vote(s) - 0 commentaire(s)

    oui
    61.2%
    non
    36.7%
    je ne sais pas
    2%
  • avatar

    OUI.

    par le 2017-11-16 10:28:21 - 0
    Fumer chez soi tranquillement le soir après le boulot sans prendre le volant ni agresser personne, pourquoi ce serait interdit ? Vendre en masse de particulier à particulier doit rester INTERDIT, car ça nourrit l''assistanat et ça n''encourage pas les profiteurs du système à se bouger l''arrière-train pour chercher du boulot. Dealer en masse de particulier à particulier ne fait pas tourner l''économie, mais satisfait l''intérêt unique du vendeur, qui pourra vivre sans travailler tout en profitant, en plus, des aides sociales données à outrance aujourd''hui à des gens qui, à mon sens, ne le méritent pas. La vente devrait donc se faire en coffee shops agréés uniquement, et par nulle autre personne. Un contrôle des établissement de vente et de la qualité des produits devra être fait. Fumer sur la voie publique devra être un acte sanctionné. En revanche, la consommation personnelle à domicile, dans une forêt ou hors de la voix publique, et ce suite à l''achat d''une quantité journalière limitée dont la qualité est contrôlée, doit être autorisée. Toutefois, on devrait impérativement interdire tout mouvement incitant à la consommation, même lorsqu''il s''agit de marches ou de manifestations de groupes ou associations souhaitant autoriser le cannabis médicinal, car n''oublions pas que ces groupes "font de la pub" pour quelque chose qui reste "une drogue". Après m''être renseigné auprès d''un de ces groupes, j''ai constaté une violente agressivité du groupe envers ceux qui posent des questions plus profondes : insultes extrêmes, menaces gravissimes, incitation à la haine, propos violents etc... ces marches groupées en ville et manifestations sont menées par des groupes de pression souvent violent et ne se comportent pas comme des associations luttant pour le bien de tous. Le cannabis modéré et contrôlé est une bonne chose en soi, c''est ce que certains en font qui est mauvais. Non aux groupes de pression. Il y en a un sur la région Centres, vers Chartres (ou à Chartres) : un couple de jeunes personnes malades (l''une a le SIDA il me semble) ayant embrigadé avec eux des personnes souffrantes, cherchent à autoriser la culture de cannabis médicinal chez soi. Il s''agit d''un groupe de pression violent qui réalise chaque année une marche en ville, ainsi que dans certaines autres villes de France. Méfiez-vous de ce genre d''associations, souvent des agresseurs, des dealers ou des groupes aux intentions frauduleuses et manipulatoires.
    0 0
  • Faut-il que la France sorte de l'Union Européenne ? contexte

    dans Politique - posée par MajorLight il y a plus de 1 an - 27 vote(s) - 6 commentaire(s)

    oui
    59.3%
    non
    37%
    je ne sais pas
    3.7%
  • avatar

    Sortons-en.

    par le 2017-11-14 10:59:33 - 0
    Une question : pourquoi tant de gens ont voté Macron alors qu''il y a près de 60 % de gens qui ont voté pour la sortie de l''UE dans cette question ? Pourquoi les gens arrêtent d''en avoir marre comme par magie le jour des élections présidentielles ?
    0 0
  • Faut-il rendre le vote obligatoire en France ?

    dans Politique - posée par bibi il y a plus de 1 an - 21 vote(s) - 1 commentaire(s)

    oui
    61.9%
    non
    28.6%
    je ne sais pas
    9.5%
  • avatar

    non.

    par le 2017-11-14 10:34:09 - 0
    Parmi les non votants, il y en a beaucoup qui voteraient pour les partis que je ne soutiens pas si on les forçait à voter. Le vote blanc ne sera jamais reconnu. Je n''ai pas envie que les racailles des banlieues qui passent leur temps à foutre le bordel viennent voter, vu qu''ils ne vont pas au bureau de vote de toute façon. Il en ont rien à foutre de rien. Rendre le vote obligatoire reviendrait à les pousser à trancher en faveur de candidats laxistes qui les laisseront profiter du système (Hollande, Macron, etc...). Continuer de garder le vote comme un droit et non un devoir, stratégiquement, ça laisse une chance à ceux qui veulent vraiment une France forte.
    0 0
  • oui
    66.7%
    non
    33.3%
    je ne sais pas
    0%
  • avatar

    non

    par le 2017-11-14 09:49:30 - 0
    Ca changera rien. L''alcool n''amplifie pas la haine et de moins en moins de gens boivent dans les stades. C''est débile, ça prive les supporters sérieux qui veulent taper l''apéro pépère.
    0 0
  • Faut-il numéroter les terroristes afin de les anonymiser et de ne pas faire leur apologie ? contexte

    dans Medias - posée par bibi il y a plus de 1 an - 7 vote(s) - 0 commentaire(s)

    oui
    42.9%
    non
    42.9%
    je ne sais pas
    14.3%
  • avatar

    OUI.

    par le 2017-11-14 09:45:47 - 0
    Ils ne méritent qu''une chose, être traités comme des numéros. Supprimons-leur leur nom, leur identité, leurs racines. Ce sont les premiers à tuer des gens innocents, rappelons-le.
    0 0
  • Faut-il autoriser la cigarette dans les cellules des prisons ?

    dans Santé - posée par bibi il y a plus de 1 an - 7 vote(s) - 0 commentaire(s)

    oui
    0%
    non
    100%
    je ne sais pas
    0%
  • avatar

    Non, mais...

    par le 2017-11-14 09:39:38 - 0
    J''ai envie de dire oui, comme ça ils bousillent leur santé plus vite et avec un peu de chance s''ils meurent en prison ça fera des places libres pour de nouveaux arrivants, plutôt que de relâcher des gens condamnés à perpétuité 10 ans à l''avance pour bonne conduite. Mais quelque part, j''ai pas envie que les prisonniers aient le plaisir de fumer une clope : ils ne le méritent pas.
    0 0
    1/58
    «
    <
    1
    2
    >
    »

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies.


    Pour information, sachez que le site mon-referendum.com utilise très peu de cookies. L’un, dit « de session » permettant de vous identifier une fois que vous êtes connecté. Les autres permettant à l’application Google Analytics de nous fournir des informations géographiques et volumétriques sur l’utilisation du site.

    Nous ne disposons d’aucun partenaire, nous ne transmettons aucune information à quelques tiers que ce soit.

    Vous pouvez à tout instant réclamer un aperçu de vos informations et/ou demander qu’elles soient supprimées de notre site. Pour cela utilisez la rubrique « nous contacter » présent en bas de notre site.

    Excellente référendum !