chargement ...

Faut-il obliger les industries agroalimentaires à indiquer la provenance de chaque ingrédients sur les emballages de leurs produits ?

dans Gastronomie et boisson - posée par il y a plus de 1 an - 31 vote(s) - 2 commentaire(s) - favorite(s) - suivie(s)

Le vendredi 8 février 2013 la découverte de cheval dans des lasagnes censées être au bœuf a provoqué un scandale au Royaume-Uni - où le cheval est vénéré et sa consommation taboue - et entraîné le retrait des plats incriminés en France, pays d'origine de la viande, et en Suède. Un importateur de viande basé dans le sud-ouest de la France, Spanghero, a aussi annoncé une action en justice contre son propre fournisseur roumain.

vous devez être inscrit pour pouvoir répondre aux questions !

2049 vues

j'aime cette question
Je n'aime pas cette question
1 ils aiment, 0 ils n'aiment pas
5 1
ajouter

liste des commentaires

avatar

Oui

par le 2013-04-03 19:29:47 - 0
Ainsi qu'une transparence totale sur chaque aspect de la conception du produit (100% de la composition des produits en détail, le coût réel, la répartition des bénéfices...)
réponse
0
vous appréciez ce commentaire
0
Commentaires choquants
0 0
avatar

Les détails!

par le 2013-04-10 18:58:44 - 0
Oui, d'accord avec toi Mani. Par ailleurs être plus précis concernant le produit (huile végétale oui, mais de quelle plante plus précisément??).
réponse
0
vous appréciez ce commentaire
0
Commentaires choquants
0 0

ajouter un commentaire

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies.


Pour information, sachez que le site mon-referendum.com utilise très peu de cookies. L’un, dit « de session » permettant de vous identifier une fois que vous êtes connecté. Les autres permettant à l’application Google Analytics de nous fournir des informations géographiques et volumétriques sur l’utilisation du site.

Nous ne disposons d’aucun partenaire, nous ne transmettons aucune information à quelques tiers que ce soit.

Vous pouvez à tout instant réclamer un aperçu de vos informations et/ou demander qu’elles soient supprimées de notre site. Pour cela utilisez la rubrique « nous contacter » présent en bas de notre site.

Excellente référendum !