chargement ...

Faut-il imposer aux banques une séparation de leurs comptes et de leurs activités afin de protéger les déposants ?

dans Economie - posée par il y a plus de 1 an - 27 vote(s) - 3 commentaire(s) - favorite(s) - suivie(s)

Le projet de loi entend tirer les leçons de la crise financière en séparant les activités des banques afin de limiter les risques pour les déposants. En effet, les activités que les banques mènent pour leur propre compte devront être séparées dans une filiale afin de protéger la banque en cas de problème. En revanche, les activités utiles au financement de l’économie, comme le financement des entreprises, pourront s’appuyer sur les dépôts des clients et demeureront au sein de la banque.

vous devez être inscrit pour pouvoir répondre aux questions !

1269 vues

j'aime cette question
Je n'aime pas cette question
0 ils aiment, 0 ils n'aiment pas
0 0
ajouter

liste des commentaires

avatar

Comprends pas la question

par le 2013-07-12 23:51:25 - 0
Ta question est floue. Que veux tu dire? Separer les comptes de dépots et ceux servant au trading? Ca, c'est deja fait.
réponse
0
vous appréciez ce commentaire
0
Commentaires choquants une réaction à ce commentaire
0 0
avatar

Précisions ...

par le 2013-09-23 22:28:41 - 0
Hello SimKrocket, Oui la question est un peu flou si on ne tient pas compte de l'actualié, donc voici un peu plus de précision sur la loi de juillet 2013 (je tiens juste à rappeler, car ça n'est pas la première fois que nous avons la remarque sur ce site, que, ca n'est pas parce qu'une loi est déjà passé que la question n'est plus d'actualité ou ne doit pas être posé. Ce site propose des référendums, que vous soyez pour ou contre et/ou que la loi existe déjà ou non, la question à se pose malgré tout) bref pour en revenir à la question : La loi de séparation et de régulation des activités bancaires, définitivement adoptée le 18 juillet 2013, a pour objectif de protéger les dépôts des épargnants tout en orientant la finance vers l’économie réelle. L’analyse des causes de la crise financière et du rôle joué par les banques a conduit le Gouvernement à vouloir légiférer pour séparer les activités purement spéculatives des banques de celles destinées au financement de l’économie réelle. QUestion : Faut-il oui ou non séparer les activités des banques ! A dispo.
réponse
0
vous appréciez ce commentaire
0
Commentaires choquants
0 0

ajouter un commentaire

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies.


Pour information, sachez que le site mon-referendum.com utilise très peu de cookies. L’un, dit « de session » permettant de vous identifier une fois que vous êtes connecté. Les autres permettant à l’application Google Analytics de nous fournir des informations géographiques et volumétriques sur l’utilisation du site.

Nous ne disposons d’aucun partenaire, nous ne transmettons aucune information à quelques tiers que ce soit.

Vous pouvez à tout instant réclamer un aperçu de vos informations et/ou demander qu’elles soient supprimées de notre site. Pour cela utilisez la rubrique « nous contacter » présent en bas de notre site.

Excellente référendum !